Populicide
25:11:2025 Dôme de Paris JDD/CNEWS/Europe 1
Philippe de Villiers à partir de 18 min 30

Philippe de Villiers
Populicide
Fayard (octobre 2025).
J’ai décidé, avec ce livre-testament, de ne jamais brider ma plume. J’écris sans scrupule. Je livre, sans aucune précaution pour les âmes sensibles, le fond de ma pensée, avec l’obsession de relever le pays, de le redresser, de le sortir du cloaque.
Je suis hanté par la disparition du peuple auquel j’appartiens. Je vois le gouffre s’ouvrir. Comme disait Chateaubriand à propos de Fouché et Talleyrand, je vois le vice appuyé sur le bras du crime, je vois la complaisance appuyée sur le bras des lâches. Le consentement des autorités intellectuelles, morales et spirituelles. Le grand affaissement. On a perdu la matrice. Bientôt la France habitera encore au même endroit, mais elle aura changé de résidents. La brutalisation et la mutation du peuple d’origine ouvrent déjà sur un nouvel espace qui se dessine.
J’ai vécu tout cela depuis un quart de siècle de décrépitude. Je connais la vie publique de l’intérieur. Je connais, pour les avoir fréquentés, les recoins des coulisses tout autant que le devant de la scène : le parjure et l’exhibition qui composent la matière première de la politique. J’ai vu comment s’est mis en place le populicide français.
Il est temps, aujourd’hui, pour moi, de tout dire, sans retenue mondaine, sans ménager quiconque. Prenant la main de la petite Espérance, j’adresse une ode au Français de souche ainsi qu’au Français de désir, et un appel à un jeune Français qui veut encore y croire.
Je parle devant l’Histoire. C’est peut-être mon cri ultime, le message final, le dernier dépôt, le fruit de la dernière mise en garde avant qu’il ne soit trop tard.

Merci @PhdeVilliers pour ce livre que j’ai dégusté jusqu’à la dernière ligne.
« Dès lors que nous n’avons plus de presse libre, tout peut arriver. Ce qui permet à une dictature totalitaire de régnier, c’est que les gens ne sont pas informés. Quand tout le monde vous ment en… pic.twitter.com/A4MUtxNfkH— Alain Houpert (@alainhoupert) November 9, 2025
À partir de 4 min 20
Si la vidéo n’apparait pas avec Firefox, essayer le navigateur Brave
Dans cette conversation à la combativité renouvelée, l’auteur de “Populicide” (Fayard) donne le signal de la charge. Pour Philippe de Villiers, l’heure de sauver le pays a sonné.
Extrait :
Au nom de la guerre en Ukraine, on contrôle la population par la peur. Au nom du réchauffement climatique, on contrôle par la norme. Au nom du Covid, on contrôle les corps et les esprits par l’hygiénisme d’État. Au nom de l’islamisation, on contrôle les chrétientés restantes par la laïcité. Peu à peu, nos corps, nos esprits, nos maisons, nos libertés, nos données personnelles, tout est aspiré par la grande centrifugeuse. Ce qui se prépare — l’étape d’après — , c’est l’identité numérique, le “crédit social” à la chinoise, le fichage de masse…
Il faut sortir du Mercosur pour sauver nos paysans. Il faut sortir du marché européen de l’électricité pour sauver nos artisans. Il faut sortir du pacte vert pour sauver nos industriels. Il faut sortir du pacte sur la migration et l’asile pour sauver les Français. Oui, il faut faire le Frexit. Sinon le pays va mourir. L’Union européenne a dérivé. Elle nous coûte de plus en plus cher : 15 milliards d’euros net. Elle est devenue une broyeuse…
*************************************
Philippe de Villiers parle d’hygiénisme à propos de la « crise » Covid, ce n’est pas de l’hygiénisme ; ça y ressemble, il s’agit plutôt de quelque chose d’éminemment sombre… Les médias mainstream n’en parleront jamais de ce côté sombre !
