Nous reconnecter à l’invisible…
L’idée que finalement la conscience, c’est le substrat de l’univers, c’est le champ illimité, infini, éternel…
Extrait, Sylvie Dethiollaz :
« L’idée que finalement la conscience, c’est le substrat de l’univers, c’est le champ illimité, infini, éternel, qui est le substrat à partir duquel tout prend forme en fait.
C’est ce qu’on appelle une forme d’idéalisme métaphysique, qui est défendu par un grand scientifique comme Bernardo Kastrup ; et dans cette vision, la matière, c’est une autre forme de la conscience…
Renversement de perspective, ce n’est pas la matière qui donne naissance à la conscience, c’est la conscience qui donne naissance à la matière, la matière peut être vue comme une sorte de condensation de la matière, ou de cristallisation de la conscience qui serait primordiale. C’est ce modèle qui explique le plus de choses et le plus simplement possible…
Cette conscience ne disparait pas… elle retourne à cette conscience unique…
L’invisible est peuplé d’une infinité de dimensions… C’est comme s’il y avait une source de conscience à partir de laquelle des strates, des dimensions, dans lesquelles des consciences prendraient forme…
L’hypothèse de la réincarnation est la plus cohérente… la vie ne s’arrête pas, mais continue dans une autre dimension… »

ConneXions
Étude sur les contacts avec l’invisible
Sylvie DETHIOLLAZ, Claude Charles FOURRIER
Editeur : GUY TRÉDANIEL ÉDITEUR
Délires psychotiques… ou accès à une réalité infiniment plus vaste ?
Au printemps 2013, un phénomène étonnant se produit au cours d’une expérience scientifique, menée par Sylvie Dethiollaz et Claude Charles Fourrier, dans le but d’étudier les capacités de clairvoyance de Nicolas Fraisse. Des « voix invisibles » chuchotent à l’oreille de ce dernier des indications précises, qui lui permettent d’obtenir un taux de réussite exceptionnel.
Cet événement troublant marque pour eux le début d’une étude approfondie. Ils découvrent que près d’un tiers des personnes interrogées dans la population générale reconnaissent avoir déjà entendu une ou plusieurs « voix » qui les auraient aidées à un moment de leur vie. C’est aussi le cas de célébrités, à l’instar de Socrate, Jung, Gandhi ou encore Victor Hugo qui ont tous affirmé que des « voix » avaient parfois été à la source de leur inspiration.
À l’Institut Suisse des Sciences Noétiques de Genève, où exercent les auteurs, s’accumulent aussi depuis plus de vingt ans des témoignages de personnes affirmant obtenir régulièrement des informations à travers différents modes de « connexion » avec d’autres plans de réalité. Mais qu’en est-il vraiment ?
Au travers d’entretiens questions-réponses menés avec des personnes dites « réceptrices », mais également grâce à de nombreux témoignages, se dessine une réalité complexe et révolutionnaire que les auteurs confrontent aux avancées et théories scientifiques les plus récentes dans le domaine de la physique et des neurosciences. Résultat de nombreuses années de recherche, leurs conclusions pourraient bien donner le vertige…
Sylvie Dethiollaz est docteure en biologie moléculaire et fondatrice, à Genève, de l’Institut suisse des sciences noétiques (ISSNOE). Son but : étudier la conscience à travers les états modifiés de conscience dits non-ordinaires tels que les perceptions extrasensorielles, les phénomènes de décorporation ou les expériences de mort imminente, encourageant une recherche pluridisciplinaire, méthodique et scientifique autour des relations entre esprit et matière.
Entretien sur Tocsin :
🌫️ « L’expérience de mort imminente typique : sensation de bien-être, vision de son propre corps, aspiration dans un vide obscur dans notre société occidentale puis la rencontre avec des proches et le déplacement vers une lumière avec laquelle les personnes échangent. Cette… pic.twitter.com/exaP8HsN9x
— Tocsin (@Tocsin_Media) December 9, 2025
Vidéo intégrale Sylvie Dethiollaz/Tocsin
L’enfant expliquait la 4e dimension… puis a disparu
Imaginez publier une vidéo qui décortique la physique dimensionnelle avec une telle clarté qu’elle amène la moitié d’Internet à reconsidérer la nature même de la réalité… et puis disparaître… C’est exactement ce qui s’est… https://t.co/j4aBWq4GTX
— SILVANO TROTTA OFFICIEL (@silvano_trotta) December 10, 2025
— 𝚃𝙷𝙴 𝚆𝙷𝙸𝚃𝙴 𝚁𝙰𝙱𝙱𝙸𝚃 (@White_Rabbit_OG) December 8, 2025
Most never realize that a barely perceptible veil, woven from illusion itself, separates us from the full truth.
What we experience as reality is only the faintest echo of what truly exists. Our eyes perceive just a whisper of light, our ears a fragment of sound, and from these… pic.twitter.com/8jAgJ6rWFn
— 𝚃𝙷𝙴 𝚆𝙷𝙸𝚃𝙴 𝚁𝙰𝙱𝙱𝙸𝚃 (@White_Rabbit_OG) December 7, 2025
Posts plus ou moins relatifs :
Songe quantique
Vous aimerez aussi
Cinéma technicolor
octobre 4, 2025
Des évènements étranges dans la forêt
novembre 30, 2025

