Citations 1-

 

 

Votre univers n’a aucune signification pour eux. Ils ne chercheront pas à comprendre. Ils feront du feu avec votre belle porte de chêne. Ils s’essuieront les mains aux livres de votre bibliothèque. Ils cracheront votre vin. Ils mangeront avec leurs doigts dans les jolis étains que je vois à votre mur. Assis sur leurs talons, ils regarderont flamber vos fauteuils. Ils se feront des parures avec les broderies de vos draps. Chaque objet perdra le sens que vous lui attachiez, le beau ne sera plus beau, l’utile deviendra dérisoire et l’inutile, absurde.

Jean Raspail, in Le Camp des Saints, Ed. Robert Laffont, 1973.

 

 

Toutes les bonnes choses s’approchent de leur but d’une façon tortueuse. Comme les chats, elles font le gros dos, elles ronronnent intérieurement de leur bonheur prochain — toutes les bonnes choses rient.

La démarche de quelqu’un laisse deviner s’il marche déjà dans sa propre voie. Regardez-moi donc marcher ! Mais celui qui s’approche de son but — celui-là danse.

Et, en vérité, je ne suis point devenu une statue, et je ne me tiens pas encore là engourdi, hébété, marmoréen comme une colonne ; j’aime la course rapide.

Et quand même, il y a sur la terre des marécages et une épaisse détresse : celui qui a les pieds légers court par-dessus la vase et danse comme sur de la glace balayée.

Élevez vos cœurs, mes frères, haut, plus haut ! Et n’oubliez pas non plus vos jambes ! Élevez aussi vos jambes, bons danseurs, et mieux que cela : vous vous tiendrez aussi sur la tête !

Nietzsche – Ainsi parlait Zarathoustra 1883-1885

 

 

 

 

 

 

 

L’État est le plus froid des monstres froids. Il ment froidement et voici
le mensonge qui s’échappe de sa bouche : « Moi l’État, je suis le peuple. »

Friedrich Nietzsche / Ainsi parlait Zarathoustra

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDG DE TELEGRAM : L’UE UTILISE DES « RÈGLES IMPOSSIBLES » POUR FORCER LES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES À CENSURER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a dévoilé la stratégie de censure de l’Union européenne, révélant comment Bruxelles instrumentalise des réglementations impossibles à mettre en œuvre pour punir les plateformes qui refusent de museler la liberté d’expression, pointant du doigt les tactiques d’intimidation françaises et les services de renseignement qui offrent leur « aide » pour se conformer à la réglementation :

« L’UE impose des règles impossibles à suivre afin de pouvoir punir les entreprises technologiques qui refusent de censurer silencieusement la liberté d’expression. »

Nous avons vu la même chose en France : une « enquête criminelle » sans fondement, puis les services de renseignement proposant leur aide si Telegram censurait discrètement la parole en Roumanie et en Moldavie.

La stratégie de l’UE est désormais totalement dévoilée.

Créer des règles délibérément impossibles, lancer de fausses enquêtes contre les plateformes qui refusent de s’y conformer, puis proposer des accords secrets pour censurer discrètement en échange de clémence.

Lorsque des entreprises comme X et Telegram refusent, Bruxelles riposte par des amendes colossales et des poursuites pénales.

Ce n’est pas de la réglementation, c’est de l’extorsion déguisée en application de la loi. »

 

Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice.
Montesquieu, De L’Esprit des lois (1748).

 

 

Les idées sont plus puissantes que les armes. Nous ne laisserions pas
nos ennemis avoir des armes, pourquoi devrions-nous les laisser avoir des idées ?

Staline

 

 


Alexis Haupt

 

 

 

Il faut une force psychique hors du commun pour parvenir à garder un raisonnement sain dans un monde qui devient fou, où les repères sont inversés, la vérité travestie en mensonge, et les « gentils » désignés comme « méchants ». Ariane Bilheran, Psycho-pathologie du totalitarisme.

 

 

 

 

 

Le makronistan à la dérive est tenté de :

…déclencher une guerre pour éviter des troubles intérieurs… 

 

Pour maintenir un peuple dans l’obéissance, inventez-lui une pandémie ou un ennemi :

Le peuple peut toujours être contraint à obéir à tout, il suffit de lui faire peur, de lui dire qu’il est attaqué et de dénoncer les pacifistes comme anti-patriotes

 

Machiavel, Le Prince, Nouveau Monde éditions (Paris, 2021).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!
En cas de censure de ce site, tapez : elpasoniouzes sur les moteurs de recherche
Elpasoniouzes
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies via des plugins afin d'assurer la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.