Péril en la demeure !
Du pass sanitaire au pass numérique (identité numérique). Avec en bonus et en fin de parcours la monnaie numérique avec le portefeuille numérique européen (EUDI Wallet) !
Vous avez aimé le pass sanitaire (et le génial QR code) sur votre joujou de smartphone (auto flicage) : vous êtes en mesure d’adorer l’identité numérique ! C’est pour vot’ bien, et le bien de vos enfants qui vont sur les réseaux sociaux (l’État s’occupe de protéger vos enfants…). Faites confiance aux autorités et aux médias labellisés (qui vous ont gentiment conseillé de vous vaxxiner avec des potions magiques), dites merci en votant aux prochaines élections pour ces politiques soucieux de notre bonheur illimité, soyez maKrono-vaxxino-européo, mettez une image de l’impératrice VDL sur votre joujou…

Dans la joie et l’allégresse avec l’identité numérique européenne et la monnaie numérique ! Vive l’Europe !
Contrôle et censure d’internet/Identité numérique européenne-euro numérique : permettant le traçage de masse et le contrôle de masse (sur le modèle du contrôle social à la chinoise)
Guerre du narratif… Nous faire entrer dans la société européo-orwellienne à plein pot via un cheval de Troie (protection des jeunes) !
Objectifs :
– Censurer la pensée critique (ficher, intimider, censurer, « encadrer »… les opposants politiques…).
– Conserver le pouvoir (la soupe est bonne…).
– Utiliser l’outil d’authentification sur les réseaux sociaux à tout le monde (jeunes, adultes) afin d’imposer l’identité numérique européiste (identité numérique couplée à l’euro numérique = traçage et contrôle social à la chinoise…). La première étape ayant consisté à « imposer » (via de l’ingénierie sociale et force propagande) le pass sanitaire sur les smartphones, afin « d’acclimater » les gens à « s’auto-fiché » (« s’auto-fliqué »)…
Hier, c’était le pass sanitaire pour « protéger les autres ».
Aujourd’hui, c’est l’authentification pour « protéger les enfants ».
Et demain, une identité numérique avec un score classant les bons et mauvais citoyens pour « protéger le système »..pic.twitter.com/6Xh4hXMWlu
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) January 26, 2026
Les mêmes qui souhaitent imposer une carte d’identité pour les réseaux sociaux, au nom de la « protection des mineurs », sont les mêmes qui, lors du Covid, étaient pour le pass sanitaire et la vaccination obligatoire.
Ne vous y trompez pas. Ils sont le vrai fascisme.
— Aurea (@AureaLibe) January 26, 2026
On va nous faire croire que Macron s’inquiète de la santé des jeunes.
Mais si c’était vraiment le cas, on n’aurait pas des milliers de gamins et de gamines qui se retrouvent dans des réseaux de prostitution en étant à l’ASE..
— Tribune Populaire🌐 (@TribunePop23) January 26, 2026
Gros tirs de propagande aujourd’hui dans les médias labellisés pour la censure à venir.
1/ils sont les relais serviles du pouvoir.
2/les RS les ont ringardisés et ils sont en train de mourir.Ils veulent reprendre le contrôle avant l’élection de 2027.
— Cercle Aristote (@Cercle_Aristote) January 26, 2026

La logique du gouvernement : à 15 ans, interdiction des réseaux sociaux, à 16 ans, possibilité de changer de sexe sans le consentement des parents et remboursement par la sécurité sociale 😳
— VERITY France (@verity_france) January 24, 2026
🔴 Cette loi n’a rien à voir avec la protection : c’est une pure loi de contrôle.
S’ils voulaient vraiment protéger les ados, ils interdiraient les bloqueurs de puberté et les démarches de changement de sexe, ils nettoieraient les rues de France au lieu de livrer notre jeunesse… pic.twitter.com/ZB3CFiO6Re
— Péonia (@Galadriell__) January 26, 2026
C’est très intéressant cette soudaine sollicitude pour les jeunes de la part de Macron.
Il veut interdire les réseaux sociaux au moins de 15 ans, et, il autorise les plus de 16 ans à changer de sexe gratuitement, prise en charge financière totale par la CNAM, sans l’autorisation… pic.twitter.com/JcTTewzmos— Rémi Philiponet 🇨🇵 (@remi_philiponet) January 25, 2026
Florian Philippot
@f_philippot
·
16h
Derrière la loi « d’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans » débattue « en urgence » ce jour, un projet bien plus pervers :
Préparer en vue de la campagne présidentielle la généralisation de l’identité numérique et mettre au pas les réseaux sociaux !
Quitte à les interdire si désobéissance !…
Macron tout l’automne a annoncé la couleur, et il ne parlait pas du tout à l’époque de « protection des enfants »….
Et l’UE est à la manœuvre derrière !
➡️ Les députés qui ce soir voteront ça ce soir seront complices de l’instauration de la censure et du crédit social, voire de l’annulation possible de l’élection présidentielle !
Liberté d’expression et Frexit vite !
Derrière la loi « d’interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans » débattue « en urgence » ce jour, un projet bien plus pervers :
Préparer en vue de la campagne présidentielle la généralisation de l’identité numérique et mettre au pas les réseaux sociaux !
Quitte à les…— Florian Philippot (@f_philippot) January 26, 2026
Philippe Murer 🇫🇷
@PhilippeMurer
·
18h
En réponse à
@PhilippeMurer
Le pot aux roses est dévoilé par Le Dauphiné!
C’est le flicage numérique que vise Macron à travers l’interdiction des RS aux – de 15 ans
✅ »À terme, c’est bien le portefeuille numérique européen qui pourrait s’imposer comme le système de vérification privilégié. »
Pour les adultes aussi:
« S’il (NDLR le texte de loi) est adopté, son impact ne se limitera pas aux mineurs. Il imposera à tous les Français de prouver qu’ils sont majeurs pour accéder aux réseaux sociaux. »
« Identifier les mineurs implique nécessairement de contrôler l’âge, et donc potentiellement l’identité, de l’ensemble des utilisateurs.
La vérification de l’âge de l’utilisateur peut passer par la biométrie, le plus souvent un selfie vidéo, mais la méthode la plus fiable repose sur la fourniture au service de documents d’identité ».
Merci à @f_philippot
d’avoir découvert l’article du Dauphiné. https://ledauphine.com/societe/2026/01/26/reseaux-sociaux-interdits-aux-plus-jeunes-voici-pourquoi-les-adultes-seront-aussi-concernes
✅Remarque: Macron a très envie de mettre en place le flicage avec l’identifiant numérique –> « Avec quatre autres pays membres, la France s’est également portée volontaire en juillet pour tester un premier prototype d’application européenne de vérification d’âge. »
« Ce système doit permettre d’unifier l’identité numérique de tous les citoyens européens.
Non seulement il permettra de stocker ses documents ou s’authentifier sur les services officiels, mais les cas d’usage incluent la divulgation d’informations sélectives – par exemple l’âge de l’utilisateur, pour des applications qui seraient interdites aux mineurs. »
La surveillance numérique, l’euro numérique : déconnecter n’importe quel citoyen de tout (RS, achat, internet…) en un clic, c’est le chemin tracé vers le totalitarisme.
Le pot aux roses est dévoilé par Le Dauphiné!
C’est le flicage numérique que vise Macron à travers l’interdiction des RS aux – de 15 ans
✅ »À terme, c’est bien le portefeuille numérique européen qui pourrait s’imposer comme le système de vérification privilégié. »
Pour les adultes…— Philippe Murer 🇫🇷 (@PhilippeMurer) January 26, 2026

Un QR code géant pour la prison européiste supra-étatiste, la société du crédit social voulue par les mondialistes
Alexis Poulin
@Poulin2012
·
8h
Cette loi de merde sur l’obligation d’identification sur les réseaux sociaux n’a qu’un but :
Amener à l’obligation d’utilisation du portefeuille numérique européen (EUDI Wallet) qui sera présenté comme le système de vérification privilégié au niveau européen.
Lancé en 2024 par la commission européenne, ce système a pour objectif d’unifier l’identité numérique de tous les citoyens européens.
Un QR code géant pour la prison européiste supra-étatiste. La société du crédit social est notre réalité désormais.
Cette loi de merde sur l’obligation d’identification sur les réseaux sociaux n’a qu’un but :
Amener à l’obligation d’utilisation du portefeuille numérique européen (EUDI Wallet) qui sera présenté comme le système de vérification privilégié au niveau européen.
Lancé en 2024 par…
— Alexis Poulin (@Poulin2012) January 26, 2026
L’audience des réseaux sociaux fait trembler les young leaders qui ne tiennent plus le narratif.
Leur réponse désespérée est la censure.
Nous avons gagné contre l’abrutissement organisé, après qu’ils aient dévoilé leur jeu pervers, nous gagnerons à nouveau. ✊
— Alexis Poulin (@Poulin2012) January 27, 2026
Ils ne veulent pas protéger les enfants.
Ils veulent se protéger de vous.
Oui, vous.
Qui militez sur les réseaux pour faire contre poids au récit officiel.
Contre l’espace médiatico politique qui s’est accaparé la parole.
Ils ne supportent plus vos critiques.
C’est bon signe.— Jon De Lorraine (@jon_delorraine) January 27, 2026
Beatrice Rosen
@Beatrice_Rosen
·
6h
👉🏼Le gouvernement qui en 2020/21 a déscolarisé tous les écoliers de France pour leur imposer des cours par des écrans,
👉🏼qui les a isolés et désocialisés dès 12 ans s’ils n’avaient pas de pass charlatan dit sanitaire, avec interdiction de sport ou activités extrascolaires sans pass,
👉🏼Qui les a accusés de tuer papi et mamie dans des pubs,
👉🏼Qui a donc poussé à l’utilisation des écrans pour tout,
👉🏼 Qui a IMPOSÉ DES MASQUES PENDANT LE SPORT aux enfants !!!🤡😡
👉🏼Aujourd’hui ce gouvernement de pompiers pyromanes instrumentalise les conséquences de sa politique sur les enfants pour faire passer un outil de fichage/traçage /censure de toute la population, un outil de structure pour un crédit social qui ne cesse de se constituer en UE.
C’est pervers, c’est immonde, c’est insidieux mais c’est malheureusement totalitaire. […, et c’est malheureusement totalitaire]
👉🏼Le gouvernement qui en 2020/21 a déscolarisé tous les écoliers de France pour leur imposer des cours par des écrans,
👉🏼qui les a isolés et désocialisés dès 12 ans s’ils n’avaient pas de pass charlatan dit sanitaire, avec interdiction de sport ou activités extrascolaires sans…— Beatrice Rosen (@Beatrice_Rosen) January 27, 2026
Identité numérique → Euro numérique (Un QR code géant pour la prison européiste supra-étatiste. La société du crédit social via le portefeuille numérique européen (EUDI Wallet) !
« Comme vous disait ce bon Goebbels : si vous n’avez rien à cacher, vous n’avez rien à craindre »
Charles Gave pic.twitter.com/RJ7pH6s1sZ
— Renard Jean-Michel (@Renardpaty) January 25, 2026
🇪🇺 SURVEILLANCE DE MASSE : L’EUDI WALLET DEVIENT OBLIGATOIRE D’ICI FIN 2026
🔒 BREAKING – Le passe numérique européen (EUDI Wallet) sera proposé (et en pratique imposé) à tous les citoyens des États membres d’ici fin 2026, selon le règlement eIDAS 2.0 entré en vigueur en 2024.… pic.twitter.com/cWUphng7iS
— Camille Moscow 🇷🇺 🌿 ☦️ (@camille_moscow) January 28, 2026
Marc Gabriel Draghi sur Tocsin, extrait 21mn10 :
Objectif annoncé par Klaus Schwab (ex président du WEF, forum économique mondial) :
« Il faut impérativement fusionner les identités biologiques avec les identités numériques… »
L’identité numérique, c’est l’élément de base du protocole de la grande numérisation, et ça va ouvrir après la possibilité de déployer l’économie numérique de banque centrale.
…
L’état contrôle votre activité sur internet, avec derrière des mesures de coercition pouvant être appliquées : un nouveau « Covid » arrive, vous n’êtes pas injecté par le nouveau pseudo-vaccin, on va par exemple vous bloquer vos capacités d’emprunt… L’identité numérique permet à terme l’adoption du contrôle du crédit social…
Dernière publication de Marc Gabriel Draghi :
CBDC : Une monnaie pour asservir l’humanité
Les dangers cachés de la monnaie numérique.
Alors que les Banques centrales du monde entier s’apprêtent à généraliser leurs monnaies numériques (CBDC), un basculement historique se prépare dans l’ombre. Présentées comme innovantes, sécurisées et pratiques, les CBDC dissimulent en réalité une logique de surveillance permanente, d’extinction de l’argent liquide et de contrôle algorithmique des populations.
L’auteur décrypte les objectifs réels de cette technologie, son imbrication avec l’intelligence artificielle, le crédit social, les passeports verts et les identités numériques. Il met en lumière l’agenda global, partagé autant par les institutions occidentales que par les puissances émergentes (BRICS+, etc.), visant à instaurer une société sans cash, pilotée par des algorithmes et soumise à des critères de conformité comportementale.
CBDC : Monnaie numérique de banque centrale

Bonus :
Confier le stockage de dizaines de millions de données personnelles d’utilisateurs de réseaux sociaux à France Identité est une folie.
Nos administrations sont massivement hackées depuis plusieurs semaines.
La CAF, l’URSSAF, France Travail, et même le ministère de l’intérieur.… pic.twitter.com/p8FPlEqSPe
— Matthias RENAULT (@MatthiasRN) January 27, 2026
Pendant que le gouvernement s’apprête à interdire les réseaux sociaux aux mineurs de 15 ans, ils pourront cependant accéder au site du gouvernement sur la sexualité leur précisant qu’ils peuvent baiser à moins de 13 ans et avec qui… C’est pour les protéger hein ce site. pic.twitter.com/nQo63COEVP
— Pierrick THEVENON (@THEVENONPierric) January 27, 2026
Même le Dr Alexandre (pro-vax, pro société transhumaniste…) trouve ça liberticide !
Macron prépare l’élection 2027…
On n’imagine bien que ceux qui interdisent Russia Today ou C8 ne vont pas tolérer longtemps la contradiction des réseaux sociaux.
Une dictature ne peut survivre durablement sans la censure et la propagande.— GauchoPhobe! (@ecolosceptique) January 27, 2026

Le pouvoir avec cette loi se donne le droit d’exercer une forme de traçage, de contrôle, de passe numérique (après le passe sanitaire), pour s’assurer d’une traçabilité intégrale des gens. Vous serez TOUS scannés ! Mathieu Bock-Côté sur Cnews.
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) January 26, 2026
L’édito de Thomas Bonnet : «Réseaux sociaux : l’engrenage de la surveillance» pic.twitter.com/cyMpSoTDXF
— CNEWS (@CNEWS) January 28, 2026
En 2022 : « Mais bien évidemment que le pass sanitaire ne sera jamais obligatoire pour aller dans les restaurants, les cinémas, etc.. c’est un procès d’intention que d’y voir autre chose ! »
En 2026 : « Mais bien évidemment que c’est uniquement pour vérifier l’âge et empêcher…
— Cercle Aristote (@Cercle_Aristote) January 28, 2026
Ce que monsieur Macron a présenté comme la défense de nos enfants et de nos ados n’est rien d’autre qu’une obligation de la commission européenne qui va ainsi fliquer 100% de la population européenne se rendant sur les RS et Internet via un Pass numérique de vérification d’âge.
Quand en 2019 j’en parlais dans mon livre « Passager clandestin », certains m’avaient dit que j’exagérais et voyais tout en noir.
Ne restera plus ensuite à mettre en place l’Euro numérique et nous n’aurons plus aucune marge de manœuvre. Chaque citoyen pourra être « débranché » et envoyé dans un no man’s land numérique, qui sera également un no man’s land social, économique, culturel et professionnel.
Les métèques 3.0
Ce que monsieur Macron a présenté comme la défense de nos enfants et de nos ados n’est rien d’autre qu’une obligation de la commission européenne qui va ainsi fliquer 100% de la population européenne se rendant sur les RS et Internet via un Pass numérique de… https://t.co/QDERaylLn3
— Didier Maïsto (@DidierMaisto) January 28, 2026
Posts plus ou moins relatifs :
Le cerveau des humains et le Cosmos
Vous aimerez aussi
Obligation vaccinale pour les soignants
octobre 22, 2025
Un véto parle en toute liberté de la dermatose
décembre 31, 2025