Citations 1-

Translator

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PDG DE TELEGRAM : L’UE UTILISE DES « RÈGLES IMPOSSIBLES » POUR FORCER LES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES À CENSURER LA LIBERTÉ D’EXPRESSION.

Le PDG de Telegram, Pavel Durov, a dévoilé la stratégie de censure de l’Union européenne, révélant comment Bruxelles instrumentalise des réglementations impossibles à mettre en œuvre pour punir les plateformes qui refusent de museler la liberté d’expression, pointant du doigt les tactiques d’intimidation françaises et les services de renseignement qui offrent leur « aide » pour se conformer à la réglementation :

« L’UE impose des règles impossibles à suivre afin de pouvoir punir les entreprises technologiques qui refusent de censurer silencieusement la liberté d’expression. »

Nous avons vu la même chose en France : une « enquête criminelle » sans fondement, puis les services de renseignement proposant leur aide si Telegram censurait discrètement la parole en Roumanie et en Moldavie.

La stratégie de l’UE est désormais totalement dévoilée.

Créer des règles délibérément impossibles, lancer de fausses enquêtes contre les plateformes qui refusent de s’y conformer, puis proposer des accords secrets pour censurer discrètement en échange de clémence.

Lorsque des entreprises comme X et Telegram refusent, Bruxelles riposte par des amendes colossales et des poursuites pénales.

Ce n’est pas de la réglementation, c’est de l’extorsion déguisée en application de la loi. »

 

Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice.
Montesquieu, De L’Esprit des lois (1748).

 

 

Les idées sont plus puissantes que les armes. Nous ne laisserions pas
nos ennemis avoir des armes, pourquoi devrions-nous les laisser avoir des idées ?

Staline

 

 


Alexis Haupt

 

 

 

Il faut une force psychique hors du commun pour parvenir à garder un raisonnement sain dans un monde qui devient fou, où les repères sont inversés, la vérité travestie en mensonge, et les « gentils » désignés comme « méchants ». Ariane Bilheran, Psycho-pathologie du totalitarisme.

 

 

 

 

 

Le makronistan à la dérive est tenté de :

…déclencher une guerre pour éviter des troubles intérieurs… 

 

Pour maintenir un peuple dans l’obéissance, inventez-lui une pandémie ou un ennemi :

Le peuple peut toujours être contraint à obéir à tout, il suffit de lui faire peur, de lui dire qu’il est attaqué et de dénoncer les pacifistes comme anti-patriotes

 

Machiavel, Le Prince, Nouveau Monde éditions (Paris, 2021).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

error: Content is protected !!
En cas de censure de ce site, tapez : elpasoniouzes sur les moteurs de recherche
Elpasoniouzes
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies via des plugins afin d'assurer la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web.