Le cerveau des humains et le Cosmos
Des scientifiques découvrent une possible connexion entre le cerveau humain et le cosmos à l’échelle quantique
Le cerveau humain pourrait reproduire des schémas observés à l’échelle du cosmos, mais à des dimensions microscopiques. Des formes similaires d’organisation et de cohérence des signaux semblent apparaître dans des systèmes très différents.
Il ne s’agit pas de mysticisme, mais de l’idée que des principes communs pourraient structurer aussi bien les systèmes gigantesques que les plus petits, influençant leur comportement et leur stabilité par des relations subtiles que les chercheurs commencent seulement à cartographier.
Les chercheurs ont comparé l’activité neuronale avec les structures cosmiques en utilisant des modèles avancés et des analyses statistiques. Ils ont observé des motifs répétés de connectivité, d’équilibre et d’auto-organisation. Ces similitudes n’impliquent pas d’interaction directe. Elles suggèrent plutôt l’existence de règles communes régissant les réseaux complexes.Lorsque de nombreuses parties coopèrent, des lois simples peuvent produire des résultats remarquablement similaires dans des environnements très différents, comme on peut l’observer dans la nature ou la société aujourd’hui.
Si des principes communs existent, les comprendre pourrait améliorer la santé, la technologie et la durabilité.La recherche sur le cerveau pourrait s’inspirer des systèmes à grande échelle, tandis que l’astronomie pourrait apprendre de la biologie.
Cette interaction favorise l’humilité et la créativité. Elle nous rappelle que la complexité n’est pas du chaos, mais un ordre qui émerge de la coopération, des rétroactions et des contraintes, à travers les disciplines, les cultures et les communautés du monde entier aujourd’hui.

Source :
🚨🌌 Des scientifiques découvrent une possible connexion entre le cerveau humain et le cosmos à l’échelle quantique. pic.twitter.com/GGjDfDScVw
— Neural Space (@NeuralSpace_) January 24, 2026
*********************************
C’est une connexion entre le cerveau et le cosmos, ou une connexion entre la conscience et le cosmos ?
Une connexion du cerveau et de la conscience avec le Cosmos, c’est-à-dire avec les univers du multivers ?
Après la mort physique, la conscience survit, que se passe-t-il avec le Cosmos ?
Et avec les animaux…
Les plantes…
The material universe is made of non-solid physical fields. When you sleep, you create another “material” universe based on your brain’s non-solid electromagnetic activity. We call this a dream, but to the dreamer it is the ultimate reality. Sometimes the dreamer knows they are… pic.twitter.com/42Dhl6zrKY
— Open Minded Approach (@OMApproach) January 25, 2026
À suivre…
Posts plus ou moins relatifs :
Une loi immonde, inhumaine !
Péril en la demeure !
Vous aimerez aussi
Le goulag numérique européiste en marche forcée !
janvier 30, 2026
Un message de l’ Archevêque Carlo Maria Viganò
janvier 14, 2026